David Jeanmotte Jeune


0
David Jeanmotte Jeune
David Jeanmotte Jeune

David Jeanmotte Jeune | David Jeanmotte, né le 31 janvier 1973, est une personnalité médiatique belge qui parle français. Le 31 janvier 1973, David Jeanmotte est né1. Il est issu d’une famille d’éducateurs (sa mère est institutrice à Hornu dans le Borinage, où vit sa famille).

Après des études secondaires en arts graphiques au Lycée Technique du Hainaut à Saint-Ghislain, il poursuit sa formation en infographie 3D jusqu’en 1994 à l’école privée Supinfocom de Valenciennes, juste de l’autre côté de la frontière franco-belge.

Il a commencé sa carrière professionnelle dans les industries du jeu vidéo et de la télévision ou de l’habillage publicitaire, d’abord dans sa ville natale de Hornu en 1998, puis à Paris de 2003 à 2007. Il est peut-être surtout connu pour avoir créé des publicités télévisées pour la marque belge d’articles ménagers Vanden. Borré. Parallèlement, David Jeanmotte se lance dans l’organisation d’événements pour des institutions publiques comme Wallimage ou la Région wallonne, notamment lors de festivals de cinéma comme le Festival de Cannes ou le Festival du film francophone de Namur.

En 2005, il co-fonde le Festival Handicap avec l’homme politique wallon Franco Seminara. Il a également créé une foire de Noël à Mons, qu’il a baptisée Mons, coeur en neige, l’année suivante.

David Jeanmotte Jeune
David Jeanmotte Jeune

Il fait ses débuts à la RTBF en 2009 en tant que relooking dans l’émission Sans chichis sur La Deux 5 et dans 8/9 sur VivaCité. Il est également devenu chroniqueur pour l’émission populaire Le Grand Cactus de Thierry Luthers et Livia Dushkoff. Il est surtout connu pour son énergie et son sourire imposant.

En 2011, David Jeanmotte a aidé l’ancienne star de la télé-réalité Loana à surmonter ses dépendances en tant que coach mental. De plus, il travaille comme maquilleur pour la chanteuse Sandra Kim.

En janvier 2019, il a été nommé au jury de Miss Belgique. La même année, il est nommé porte-parole de la Belgique pour l’Eurovision. David Jeanmotte lancera un jus aphrodisiaque féminin en février 2020.


Like it? Share with your friends!

0
Julia Kolson

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *