Fanny Leeb Taille


0
Fanny Leeb Taille
Fanny Leeb Taille

Fanny Leeb Taille | Fanny Leeb est née le 9 juin 1986 à New York. Michel et Béatrice Leeb sont ses parents. Elle a un frère, Tom, et une sœur, Elsa. Elle a grandi dans une famille d’artistes et a développé très tôt une affinité pour la musique.

Elle étudie la musique seule et s’entraîne régulièrement avec son frère. Elle a commencé à composer et à écrire des chansons à l’adolescence. Fanny s’intéresse à la musique après avoir obtenu son bac et choisit d’étudier à l’American School of Modern Music de Paris. Au bout d’un moment, la jeune fille comprend que les cours ne lui conviennent pas et se retire de l’école. Elle rencontre le guitariste Keni Arifi et collabore avec lui sur des morceaux. Tous deux commencent leur carrière sur scène et interprètent leurs premiers rôles d’artistes.

En 2013, le jeune talent a choisi d’auditionner pour la deuxième saison de The Voice sur NBC. Elle a rejoint l’équipe de Garou lors des auditions à l’aveugle mais a été éliminée lors des combats. Elle n’a cependant pas abandonné son rêve et a maintenu son travail.

Elle a autoproduit son premier album, Travel, en 2013. Dans les années qui ont suivi, deux nouvelles œuvres sont sorties : Arrow (2014) et Heroes (2015). (2016). Fanny Leeb se produit régulièrement sur de petites scènes en Suisse et en Belgique. En janvier 2019, elle a conclu un accord avec Universal Records.

Elle sort le single Fearless le 10 mai 2019. Le gamin de Michel Leeb lutte contre une forme “agressive” de cancer.

Il y a actuellement six ans que les téléspectateurs ont découvert la fille de Michel Leeb dans l’émission « The Voice ». Elle est éliminée pendant le combat et revient avec une terrible nouvelle. En effet, Fanny Leeb souffre d’un cancer du sein qui a été défini comme « triple négatif » et « très agressif », avec un « taux de prolifération rapide ».

Fanny Leeb Taille
Fanny Leeb Taille

Une maladie qu’elle a trouvée alors qu’elle travaillait dans un studio d’enregistrement à Berne, en Suisse : « Le liquide bouillant a jailli et m’a brûlé la poitrine. J’y ai prêté plus d’attention dans les jours qui ont suivi. Et c’est ici que j’ai découvert un petit ballon”. La nouvelle a bouleversé la jeune femme de 33 ans : “Ça m’a pris trois ou quatre jours pour accepter.”

Cette déclaration a choqué ses parents : “Pour les parents, il est illogique qu’un enfant soit malade ; avec les risques que cela implique de partir avant eux, cela les impacte”, a expliqué Fanny. Comme je rassure tout le monde, ils abordent des situations similaires à la mienne avec une certaine aisance et un sourire. Je veux sortir de là immédiatement. Je me bagarre et je ris. Personne ne s’attendait à ce que je l’interprète ainsi ».


Like it? Share with your friends!

0
Julia Kolson

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *