Thérèse Liotard Jeune


0
Thérèse Liotard Jeune
Thérèse Liotard Jeune

Thérèse Liotard Jeune | Thérèse Liotard est une actrice française qui est surtout connue pour son apparition dans le film de Marcel Pagnol La gloire de mon père (La Gloire de mon père), dans lequel elle jouait le rôle de son père. Elle est surtout connue au Royaume-Uni pour son rôle de Bergerac dans la série télévisée de la BBC Bergerac.

Elle a fait ses débuts à la télévision française en tant qu’animatrice à l’ORTF en 1970, et elle n’a pas arrêté depuis. Julie Christie a doublé sa langue anglaise pour le film Death Watch, sorti en 1980.

Diplômée du Conservatoire de Bordeaux, Thérèse Liotard a commencé à travailler à la télévision en tant que présentatrice au début des années 1970, remplaçant ses sœurs de l’ORTF pendant les mois d’été.

De nombreux réalisateurs, dont Michel Deville et Roger Vadim ainsi qu’Agnès Varda et Patrice Leconte ainsi que Luigi Comencini, Claude Sautet, Benoît Jacquot et Yves Robert et Jean-Loup Hubert ont collaboré avec elle.

Les rôles pour lesquels elle est surtout connue sont : Suzanne, l’une des deux héroïnes dans L’une chante, l’autre pas, Françoise, en couple avec Daniel ( Bernard Giraudeau ) dans Viens chez moi, j’habite chez un ami, Tante Rose dans La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d’Yves Robert, la Mama dans Un enfant de Calabre de Luigi Comencini et Bergerac de Dominique Lavanant, une série policière britannique dans laquelle elle a eu un rôle récurrent, était un autre de ses crédits.

Thérèse Liotard Jeune
Thérèse Liotard Jeune

Il y a un mémorial à Bernard Giraudeau dans l’émission Un jour, un destin diffusée sur France 2 le 5 septembre 2012. Depuis septembre 2016, elle donne des cours de théâtre, d’abord à Paris puis à Sens, dans le Yonne, où elle est depuis quelques années et est plus ou moins à la retraite.

Le 7 septembre 2018, elle a reçu à Puget-Théniers le prix “Reconnaissance des cinéphiles” qui lui a été remis par l’association “Souvenance de Cinéphiles” pour l’ensemble de sa carrière.


Like it? Share with your friends!

0
Julia Kolson

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *