Amobe Mevegue Maladie


0
Amobe Mevegue Maladie
Amobe Mevegue Maladie

Amobe Mevegue Maladie | Si un décès en Afrique a presque toujours une cause mystique, la mort d’Amobe Mevegue, ancienne journaliste de Rfi et animatrice sur France 24, a déclenché une tempête de débats sur les plateformes de réseaux sociaux camerounais. Pour les prochaines 24 heures, la polémique ne fera que croître en intensité.

Selon la cause officielle du décès, Amobe Mevegue, une journaliste camerounaise, est décédée à l’âge de 52 ans des suites d’une “maladie subite”, comme le rapporte France 24.

Selon le communiqué officiel faisant état du décès d’Amobé Mévégué, décédé à l’âge de 52 ans des suites d’une maladie subite, « France Médias Monde est dévasté d’annoncer la disparition brutale d’Amobé Mévégué, décédé à l’âge de 52 ans des suites d’une une maladie soudaine.”

Selon certains membres de la famille du journaliste qui ont été cités dans les médias camerounais, le journaliste est décédé des suites du covid-19. D’autres évoquent des images de décès liés au paludisme.

Nous venons d’apprendre le décès tragique d’AmobéMévégué, qui avait 53 ans lorsqu’il a été emporté par une terrible maladie le mercredi 8 septembre, et nous sommes remplis d’un immense regret.

Amobe Mevegue Maladie

Depuis 2010, il anime l’émission culturelle « A l’Affiche ! sur France 24.

Amobé Mévégué, musicien et chroniqueur musical, a également été l’animateur de l’émission radiophonique quotidienne « Plein Sud » sur RFI (de 1995 à 2010), où il a développé un lien fort avec les joueurs. En dehors de cela, il avait travaillé avec TV5Monde, MCM Africa et la France, et il avait également lancé la chaîne panafricaine Ubiznewstv-OM5.

Amobe Mevegue, une journaliste camerounaise qui travaillait auparavant pour Radio France Internationale (RFI) et en tant qu’animatrice sur France 24, a annoncé sa retraite le 8 septembre 2021.

Journaliste et icône culturelle française, surnommée “le marchand de bonnes ondes”, est décédé mercredi à l’âge de 52 ans, selon un communiqué de France Médias Monde. Il était une “personne de référence” dans les domaines de la culture et de la musique africaines et était connu comme “le dealer d’ondes positives”.

Figure représentant la culture africaine dans son ensemble. L’ancienne journaliste de Radio France Internationale (RFI) et animatrice sur France 24 Amobe Mevegue, qui s’était engagée pour le panafricanisme comme l’indique le développement de la chaîne UBIZNEWS TV, a ainsi décidé de prendre sa retraite le 8 septembre 2021, jour anniversaire. de la fondation de la gare.

De retour quelques semaines dans son Cameroun natal pour assister aux obsèques de sa mère, le « marchand d’ondes positives », comme il aimait à se décrire, est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’une « maladie subite ».

Amobe Mevegue Maladie
Amobe Mevegue Maladie

Like it? Share with your friends!

0
Julia Kolson

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *